Bientôt le grand départ pour Dubaï? Si vous ne savez pas trop comment s’habiller à Dubaï, vous allez trouver dans cet article quelques conseils utiles pour bien préparer votre valise! On vous dit tout sur les vêtements à porter à Dubaï.

Dubaï est une ville très touristique et cosmopolite. C’est le plus ouvert des émirats parmi les différents Émirats Arabes Unis.

Choisir des vêtements adaptés à la météo de Dubaï

A Dubaï, il fait beau et chaud toute l’année. Donc oubliez votre doudoune, vous n’en aurez pas besoin. Même en hiver, la température descend très rarement en dessous de 20°C. Prévoyez donc des vêtements légers, de préférence en coton et de couleur blanche ou claire. Vous ressentirez ainsi moins les effets de la chaleur qui peut être étouffante l’été (jusqu’à 50°C avec une très forte humidité). Les nuits peuvent être un peu fraiches en hiver donc prenez un petit pull pour le soir pour tout séjour durant cette période.

Adopter une tenue respectueuse de la culture locale

Il y a beaucoup d’idées reçues sur Dubaï, souvent à cause de clichés véhiculés dans les médias. La réalité est pourtant bien différente. Les touristes étrangers sont souvent surpris par l’atmosphère de Dubaï. Certes, l’islam est la religion d’état dans les Émirats Arabes Unis mais la tolérance est de mise. Vous serez donc libres de vous habiller comme vous le souhaitez pour peu que vous respectiez les coutumes locales.

Donc nulle obligation pour une touriste ou une expatriée de porter le voile islamique ou la burqa à Dubaï. On vous demandera juste d’adopter une tenue vestimentaire respectueuse, qui ne soit ni trop courte ni provocante. Les femmes éviteront donc la mini jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter une robe ou une jupe longue qui couvre les genoux.

Locaux en habits traditionnels de Dubaï

Locaux en habits traditionnels de Dubaï

Adapter ses habits au contexte

Cela tombe sous le sens mais on ne s’habillera pas de la même manière suivant l’endroit où l’on va. Si vous allez à la plage, vous pouvez adopter une tenue plutôt courte. Le maillot de bain intégral (burkini) n’est pas obligatoire. Les femmes peuvent porter un maillot deux pièces (bikini). Par contre, le topless est interdit.

En ville, il est recommandé aux femmes de se couvrir les genoux et les épaules et d’éviter les décolletés plongeants. Vous n’irez pas en prison si votre bermuda s’arrête au-dessus des genoux mais le regard insistant et le comportement de certains hommes pourrait vous mettre mal à l’aise, en particulier si vous vous baladez dans les quartiers traditionnels de Dubaï comme les souks. Donc préférez les vêtements longs.

Pour les hommes, une tenue avec un short et un tee shirt passeront très bien dans la plupart des situations.

Si vous visitez une mosquée, les hommes comme les femmes devront se couvrir les genoux et les épaules. Les femmes devront aussi porter un voile.

Le soir, le code vestimentaire est bien plus décontracté mais élégant et branché. La jeunesse de Dubaï aime faire la fête et vous ne verrez pas de grande différence entre la France et Dubaï si vous allez dans un bar ou une boîte de nuit. Il y a donc une plus grande liberté dans la manière de s’habiller le soir à Dubaï.

Touristes à Dubaï

Touristes à Dubaï

D’autres articles utiles pour préparer votre visite à Dubaï :

Et quelques conseils pour voyager à Dubaï :

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This