Sélectionner une page


Bientôt le grand départ pour Dubaï? Vous vous demandez quels sont les vaccins obligatoires à réaliser avant tout séjour dans les Emirats Arabes Unis? Vous trouverez la réponse détaillée dans ce nouvel article de notre guide pratique sur Dubaï.

Vaccins obligatoires

Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour entrer à Dubaï. Vous pourrez y séjourner sans avoir fait le moindre vaccin.

Sachez néanmoins que ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de vaccins obligatoires qu’il n’y a aucun risque d’attraper des maladies.

Vaccins recommandés

Les vaccins suivants sont recommandés pour un séjour à Dubaï :

  • Hépatite A : l’hépatite A est une infection virale transmise par l’eau ou des aliments ayant été lavés dans de l’eau souillée.
  • Hépatite B : l’hépatite B est une infection sexuellement transmissible (IST).
  • Diphtérie, tétanos, poliomyélite (DT Polio) : vaccinations obligatoires en France, un rappel est à faire tous les dix ans.
  • Typhoïde : la fièvre typhoïde est une infection bactérienne transmise par l’eau ou les aliments contaminés.

En fait, pour éviter les problèmes d’infections liés à une eau contaminée, il est recommandé d’éviter de consommer l’eau du robinet ou de manger des légumes crus, en particulier dans les lieux où l’hygiène n’est pas aussi bonne que dans les grands hôtels modernes.

On peut aussi recommander la rage si vous séjournez dans les zones rurales même si les cas sont plutôt rares à Dubaï.

Il est inutile de prendre un traitement préventif contre le paludisme (malaria) puisqu’il est pour ainsi dire inexistant aux Emirats Arabes Unis. Le risque est cantonné à quelques oasis aux eaux stagnantes. Il n’y a donc pas de risque avéré pour cette maladie.

Vaccination

Vaccination

D’autres conseils pratiques pour préparer vos vacances à Dubaï :

Et quelques informations utiles avant votre séjour à Dubaï :




Pin It on Pinterest

Share This