Situé dans le quartier d’Al Barsha, le Dubaï Miracle Garden s’étend sur une surface de 72.000 m2. C’est l’un des jardins qu’il faut absolument visiter à Dubaï. Vous pourrez apprécier le parfum de pas moins de 109 millions de fleurs dans ce magnifique parc floral, ce qui en fait ainsi le plus grand jardin au monde.

Le jardin des miracles de Dubaï a ouvert ses portes en 2013, le jour de la Saint Valentin. Depuis, il est en perpétuelle évolution et a accueilli en 2015 le Dubaï Butterfly Garden qui est le sanctuaire pour plus de 15.000 papillons.

Des structures florales en 3D

Le Dubaï Miracle Garden n’est vraiment pas un jardin comme les autres. En effet, les fleurs sont très souvent disposées en 3D afin de donner du relief et dessiner des formes. On retrouve notamment des personnages de Disney, des châteaux et de maisons ainsi qu’une réplique d’un A380 de la compagnie Emirates.

Le grand intérêt de ce jardin, c’est ce décor unique. En plus d’être un agréable lieu de détente, le Dubaï Miracle Garden offre également une expérience visuelle inouïe que l’on ne trouve nul par ailleurs.

Comment visiter le Dubaï Miracle Garden?

L’accès au Dubaï Miracle Garden est payant. Il faut acheter un billet sur place. Les tarifs sont de 40 AED pour les adultes (environ 10 €) et 30 AED pour les enfants (environ 7.5 €).

Il faut compter une bonne heure pour visiter le jardin. Il y a une boutique de souvenirs sur place.

Avis sur le Miracle Garden

On aime :

  • Le cadre enchanteur avec toutes ces fleurs
  • Les magnifiques créations florales grandeur nature
  • Le jardin des papillons

Comment s’y rendre?

Le jardin se trouve un peu à l’extérieur de la ville. Il faudra donc prendre un taxi ou une voiture de location pour vous y rendre puisqu’il n’y a pas de bus ou de métro qui le dessert. Il faut compter une dizaine de minutes depuis le centre ville.

Horaires d’ouverture du jardin

Tout d’abord, il faut savoir que le jardin est ouvert de Novembre à Mai. En effet, même si le jardin a été pensé et équipé pour permettre aux fleurs de vivre dans un milieu désertique particulièrement chaud, le jardin est fermé en été.

Voici les horaires d’ouverture :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
de 09h00 à 21h00 de 09h00 à 21h00 de 09h00 à 21h00 de 09h00 à 21h00 de 09h00 à 23h00 de 09h00 à 23h00 de 09h00 à 21h00

Photos du jardin des miracles

Coordonnées du Miracle Garden

Dubaï Miracle Garden
Al Barsha South 3
Barsha
Dubaïland Area
Dubaï
Émirats arabes unis

Téléphone : +971.4.422.8902

Dubaï Miracle Garden




Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This