Le Burj Khalifa
Le Burj Khalifa est la plus grande tour du monde. Il faut absolument la voir si vous allez à Dubaï. C’est un point d’observation fantastique pour découvrir la ville et observer le coucher du soleil en fin d’après midi. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à gravir des milliers de marches pour vous rendre en haut et apprécier cette vue imprenable puisque des ascenseurs vous y emmènent en à peine deux minutes. N’ayez pas peur du vertige, lors de votre séjour au Moyen Orient, il ne faut pas manquer l’occasion de monter à la plus haute tour du monde!
Durée de la visite : 1h30 à 2h
La fontaine de Dubaï
Juste à côté du Dubaï Mall et du Burj Khalifa, vous trouverez la fontaine de Dubaï. Ce spectacle aquatique géant permet d’admirer une chorégraphie parfaitement synchronisée entre des jets d’eaux allant jusqu’à 150 mètres de haut et une musique rythmée. C’est une activité gratuite incontournable.
Durée de la visite : 10 minutes (si vous arrivez au moment du déclenchement)
La mosquée de Jumeirah
Seule mosquée de Dubaï ouverte aux non musulmans, la mosquée de Jumeirah est un site religieux à visiter pour mieux comprendre la culture de Dubaï. Des visites guidées sont organisées plusieurs jours de la semaine. Elle est moins célèbre que celle d’Abu Dhabi mais mérite quand même le détour.
Durée de la visite : 1h30
Le Dubaï Miracle Garden
Le Dubaï Miracle Garden est un magnifique où vous aurez plaisir à déambuler. Vous y découvrirez pas moins de 109 millions de fleurs. Vous verrez notamment de superbes créations en 3D décorées avec des fleurs. C’est aussi là que se trouve Dubaï Butterfly Garden avec ses milliers de papillons.
Durée de la visite : 2h
Faire une balade dans le désert
Dubaï se trouve entre le désert et la mer. Il suffit de faire quelques kilomètres en dehors de la ville pour se retrouver au milieu des dunes de sable. Là, vous aurez le choix entre tous les moyens de transport possibles et imaginables depuis la balade à dos de chameau jusqu’au vol en montgolfière en passant par le 4×4, le buggy ou encore le quad pour découvrir la beauté du désert! Vous pourrez profiter de sublimes couchers de soleil lors de cette excursion. Pour que votre randonnée soit réussie, n’oubliez d’emporter avec vous une lampe torche.
L’opéra de Dubaï
L’opéra de Dubaï offre la possibilité d’assister à des spectacles de très grande qualité dans un cadre unique. Son architecture très originale en fait un écrin de choix pour les représentations musicales. Vous pourrez y voir des comédies musicales, des opéras classiques ainsi que des pièces de théâtre.
Durée de la visite : 1h30
Le Dubaï Museum
Le musée de Dubaï se situe dans le fort d’Al Fahidi, dans le quartier de Bur Dubaï, non loin de la crique. Vous y trouverez de nombreuses expositions montrant ce qu’était la vie quotidienne des habitants de Dubaï dans le passé. Cela permet de comprendre toute l’évolution qu’a connu ce peuple depuis ses débuts. Ce musée est très bien pour découvrir l’histoire de Dubaï.
Durée de la visite : 2h
Heritage Village
Le village du patrimoine (Heritage Village) se trouve à Al Shindagha, dans Bur Dubaï, juste en face de Deira et de l’embouchure de la crique de Dubaï. Il permet de découvrir la tradition de la pêche de la perle. Vous pourrez aussi appréhender le style de vie bédouin. Vous pourrez acheter des souvenirs d’artisanat traditionnel dans les échoppes ou faire une balade à dos de chameau.
Durée de la visite : 1h