Si vous vous demandez que faire lors d’un séjour à Dubaï, sachez que les possibilités sont immenses, notamment en termes de lieux d’intérêt à visiter. Nous avons récapitulé pour vous, tous les endroits incontournables à découvrir dans la ville de Dubaï dans les Émirats Arabes Unis.

Le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est la plus grande tour du monde. Il faut absolument la voir si vous allez à Dubaï. C’est un point d’observation fantastique pour découvrir la ville et observer le coucher du soleil en fin d’après midi. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à gravir des milliers de marches pour vous rendre en haut et apprécier cette vue imprenable puisque des ascenseurs vous y emmènent en à peine deux minutes. N’ayez pas peur du vertige, lors de votre séjour au Moyen Orient, il ne faut pas manquer l’occasion de monter à la plus haute tour du monde!

Burj Khalifa

Burj Khalifa

La fontaine de Dubaï

Juste à côté du Dubaï Mall et du Burj Khalifa, vous trouverez la fontaine de Dubaï. Ce spectacle aquatique géant permet d’admirer une chorégraphie parfaitement synchronisée entre des jets d’eaux allant jusqu’à 150 mètres de haut et une musique rythmée. C’est une activité gratuite incontournable.

Fontaine de Dubaï

Fontaine de Dubaï

La mosquée de Jumeirah

Seule mosquée de Dubaï ouverte aux non musulmans, la mosquée de Jumeirah est un site religieux à visiter pour mieux comprendre la culture de Dubaï. Des visites guidées sont organisées plusieurs jours de la semaine. Elle est moins célèbre que celle d’Abu Dhabi mais mérite quand même le détour.

Mosquée de Jumeirah

Mosquée de Jumeirah

Le Dubaï Miracle Garden

Le Dubaï Miracle Garden est un magnifique où vous aurez plaisir à déambuler. Vous y découvrirez pas moins de 109 millions de fleurs. Vous verrez notamment de superbes créations en 3D décorées avec des fleurs. C’est aussi là que se trouve Dubaï Butterfly Garden avec ses milliers de papillons.

Miracle Garden Dubaï

Miracle Garden Dubaï

Faire une balade dans le désert

Dubaï se trouve entre le désert et la mer. Il suffit de faire quelques kilomètres en dehors de la ville pour se retrouver au milieu des dunes de sable. Là, vous aurez le choix entre tous les moyens de transport possibles et imaginables depuis la balade à dos de chameau jusqu’au vol en montgolfière en passant par le 4x4, le buggy ou encore le quad pour découvrir la beauté du désert! Vous pourrez profiter de sublimes couchers de soleil lors de cette excursion. Pour que votre randonnée soit réussite, n’oubliez d’emporter avec vous une lampe torche.

Balade dans le désert

Balade dans le désert

L’opéra de Dubaï

L’opéra de Dubaï offre la possibilité d’assister à des spectacles de très grande qualité dans un cadre unique. Son architecture très originale en fait un écrin de choix pour les représentations musicales. Vous pourrez y voir des comédies musicales, des opéras classiques ainsi que des pièces de théâtre.

Opéra de Dubaï

Opéra de Dubaï

Le Dubaï Museum

Le musée de Dubaï se situe dans le fort d’Al Fahidi, dans le quartier de Bur Dubaï, non loin de la crique. Vous y trouverez de nombreuses expositions montrant ce qu’était la vie quotidienne des habitants de Dubaï dans le passé. Cela permet de comprendre toute l’évolution qu’a connu ce peuple depuis ses débuts. Ce musée est très bien pour découvrir l’histoire de Dubaï.

Le musée de Dubaï

Le musée de Dubaï

Heritage Village

Le village du patrimoine (Heritage Village) se trouve à Al Shindagha, dans Bur Dubaï, juste en face de Deira et de l’embouchure de la crique de Dubaï. Il permet de découvrir la tradition de la pêche de la perle. Vous pourrez aussi appréhender le style de vie bédouin. Vous pourrez acheter des souvenirs d’artisanat traditionnel dans les échoppes ou faire une balade à dos de chameau.

Heritage Village Dubaï

Heritage Village Dubaï

Carte des lieux à visiter à Dubaï

Burj Khalifa

Fontaine de Dubaï

Mosquée de Jumeirah

Dubaï Museum

Heritage Village

Dubaï Miracle Garden

Opéra de Dubaï




Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This