Vous êtes en train de préparer votre voyage à Dubaï et vous vous demandez quelles activités vous allez bien pouvoir faire une fois sur place? Dubaï est une grande ville avec de nombreuses attractions à découvrir et de lieux incontournables à visiter sur les bords du Golfe Persique. Vous trouverez donc dans cet article la liste complète des choses à voir à Dubaï. Que vous soyez de passage pour une courte escale dans la ville ou que Dubaï soit votre destination finale, vous allez forcément trouver des excursions répondant à vos attentes tant les possibilités sont infinies sur place.

Les lieux où il faut absolument aller

A Dubaï, les touristes en quête de visites culturelles ou divertissantes pourront découvrir un grand nombre de lieux uniques au monde. La plus iconique des visites de la ville est bien entendue celle de la tour Burj Khalifa. A notre humble avis, monter en haut de la plus haute tour du monde est vraiment la chose à faire à Dubaï. La vue depuis le haut de la Burj Khalifa est à couper le souffle. Ce gratte ciel est incroyable. Vous pouvez réserver votre billet pour la fin d’après-midi au soleil couchant. C’est le moment privilégié pour voir le soleil disparaître au loin derrière les dunes. Comptez environ 2 heures pour la visite complète de la Burj Khalifa.

Vous en profiterez pour observer le magnifique spectacle offert par les fontaines de Dubaï. C’est l’un des endroits les plus fréquentés du centre ville. Vous pourrez aussi observer le célèbre palace Burj Al Arab (sur Jumeirah Beach) avec son architecture en forme de voile. Ensuite, nous vous invitons à découvrir la culture locale au travers d’une visite des quartiers de la vieille ville de Dubaï. Vous pourrez entrer dans la mosquée de Jumeirah qui est ouverte à tous. Enfin, n’oubliez pas de faire une balade dans le désert car le désert de Dubaï offre vraiment des paysages magnifiques. Vous pourrez même survoler le désert en montgolfière. Bref, il y a plein de lieux intéressants à visiter à Dubaï.

Burj Khalifa

Burj Khalifa

Faire du shopping à Dubaï

Dubaï, c’est la destination touristique de la démesure, aussi bien dans la modernité de sa luxueuse architecture que dans la diversité des possibilités offertes aux touristes. Côté shopping, vous n’allez pas être déçu puisque la ville abrite de nombreux souks et centres commerciaux. Entre le gigantesque Dubaï Mall (le plus grand centre commercial des Émirats Arabes Unis), le Mall of Emirates et le Gold Souk, Dubaï est vraiment le lieu idéal pour faire du shopping. Nous avons sélectionné pour vous la liste complète des souks et centres commerciaux de Dubaï.

Gold Souk Dubaï

Gold Souk Dubaï

Les attractions touristiques et activités sportives à Dubaï

Que faire à Dubaï pour vivre des sensations fortes et faire du sport? Ne vous inquiétez pas, les possibilités sont tellement nombreuses que Dubaï va vous combler. En effet, on trouve un grand nombre d’activités pour les familles à Dubaï. Dévaler les pistes de Ski Dubaï, sauter en parachute au-dessus de The Palm (la péninsule artificielle), passer la journée au parc aquatique (Aquaventure ou Wild Wadi) encore découvrir l’aquarium géant, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Certaines attractions seront réservées aux adultes, d’autres combleront les enfants. La ville de Dubaï dispose de nombreux parcs à thème.

Pour vous rafraichir, n’hésitez pas à aller à la plage publique si votre hôtel n’a pas de plage privée. Vous trouverez de très nombreuses plages le long de Jumeirah Beach et de la Marina de Dubaï.

Dubaï Aquarium

Dubaï Aquarium

Voilà, vous connaissez maintenant la liste complète des choses à faire pour visiter Dubaï.

Votre pass pour un séjour réussi à Dubaï

Pour profiter au maximum de votre séjour à Dubaï tout en faisant de très grosses économies sur les tarifs des visites, nous vous suggérons d’acheter votre pass multi activités. De l’avis général, cette formule est parfaite pour découvrir les attractions phares de la ville pour un prix ultra compétitif.

Pass multi-activités

  • Des dizaines d’activités incluses
  • Les incontournables de Dubaï au meilleur prix

Que faire à Dubaï en une semaine?

Si vous avez la chance de passer de vraies vacances à Dubaï, durant au moins une semaine, alors vous aurez le temps de faire un grand nombre d’excursions. Voici le programme détaillé que nous vous suggérons pour bien profiter de votre séjour dans la ville et voir un maximum de choses :

  • Jour 1 : Profiter de la plage à Jumeirah Beach ou près de la Marina et se reposer à l’hôtel
  • Jour 2 : Aller visiter les souks traditionnels du quartier historique de Deira, juste à côté de l’aéroport
  • Jour 3 : Se rafraichir dans l’un des parcs aquatiques de la ville
  • Jour 4 : Faire du shopping au Dubaï Mall, visiter l’aquarium et monter à la Burj Khalifa
  • Jour 5 : Aller faire une balade en plein désert loin du tumulte des quartiers du centre ville et profiter de la vue sur le sable à perte de vue
  • Jour 6 : Dévaler les pistes de Ski Dubaï
  • Jour 7 : Se reposer à l’hôtel et profiter une dernière fois de la plage privée

Si vous avez le temps, à notre avis, vous devriez également faire une excursion d’une journée à Abu Dhabi. Cela vaut le coup d’œil, notamment pour la Grande Mosquée et Ferrari World. Abu Dhabi est à une heure de route de Dubaï. Si vous recherchez un lieu moins touristique, vous pouvez également aller à Oman, le pays voisin des Émirats Arabes Unis.

Dubaï en 5 jours

5 jours, c’est vraiment le minimum si vous voulez voir les choses essentielles et ne rien manquer durant votre voyage à Dubaï. Attention, le rythme de votre voyage va être soutenu :

  • Jour 1 : Aller visiter les souks traditionnels du quartier de Deira situé dans le vieux Dubaï
  • Jour 2 : Se rafraichir dans l’un des parcs aquatiques de Dubaï
  • Jour 3 : Faire une journée shopping et monter à la Burj Khalifa (plus haut gratte ciel du monde)
  • Jour 4 : Profiter de la plage à Jumeirah Beach ou le long de la Marina mais aussi de votre hôtel
  • Jour 5 : Dévaler les pistes de Ski Dubaï et acheter des souvenirs au Mall of Emirates

48 heures en transit à Dubaï

Si vous êtes en transit dans la ville, en attendant de prendre le prochain vol vers votre destination finale, alors vous allez devoir faire une sélection car vous ne pourrez pas visiter tous les quartiers. Voici les indispensables pendant une escale de 48 heures dans votre voyage :

  • Jour 1 : Planifier une excursion pour visiter les souks traditionnels du vieux Dubaï à Deira près de l’aéroport puis faire du shopping au Dubaï Mall et monter à la Burj Khalifa (plus grande tour du monde)
  • Jour 2 : Prendre un billet pour se rafraichir durant une journée à l’Aquaventure sur The Palm ou au Wild Wadi Waterpark

A noter que l’aéroport de Dubaï est une destination à part entière puisque tout y a été prévu pour occuper les passagers lors d’une escale entre deux vols. La visite de ses différents terminaux devrait vous permettre de passer le temps de façon agréable.

Quel que soit le programme retenu, il est vivement conseillé de prendre vos billets à l’avance pour les différentes animations. Cela vous évitera de faire la queue pendant des heures avec les enfants. Cela vous permettra en outre de bénéficier de prix attractifs sur les parcs, les excursions et les visites. C’est le même principe que pour votre vol et votre hôtel.

Carte des excursions à Dubaï

Aquaventure Waterpark

Burj Khalifa

Dubaï Mall

Mall of Emirates

Deira Gold Souk

Wild Wadi Waterpark

Ski Dubaï

La fontaine de Dubaï

Dubaï Marina Mall

Ibn Battuta Mall

Wafi Mall

Gold and Diamond Park

Souk aux épices

Souk aux textiles

Souk de Madinat

Skydive Dubaï

Mosquée de Jumeirah

Dubaï Aquarium & Underwater Zoo

Heritage Village

Dubaï Museum

Al Ghurair Centre

The Walk

Dubaï Outlet Mall

Deira City Centre

Dubaï Festival City Mall

Burjuman Centre

Dubaï Duty Free

Dubaï Miracle Garden

Dubaï Global Village

Opéra de Dubaï

Vidéo des activités de Dubaï




Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This