Bientôt le grand départ pour Dubaï (Emirats Arabes Unis) et vous vous demandez si vous allez pouvoir utiliser votre ordinateur portable ou recharger votre smartphone une fois sur place? Ce nouvel article de notre guide pratique sur Dubaï vous éclaire sur la question.

Quel est le voltage à Dubaï?

La tension électrique délivrée par les prises à Dubaï est de 220 volts (220V). La fréquence est de 50 Hz. Pour rappel, en France, la tension est de 230 volts (50 Hz).

Quel est le format des prises électriques à Dubaï?

La prise électrique présente à Dubaï comporte 3 trous rectangulaires disposées en triangle. Les équipements doivent donc avoir un câble avec une prise équipée de 3 fiches rectangulaires. Il s’agit du format de prise de type G que l’on trouve aussi en Angleterre. Il est donc différent du format utilisé en France qui dispose de deux fiches (avec parfois un trou pour la terre).

Quel adaptateur acheter pour Dubaï?

Si vous séjournez dans un hôtel haut de gamme, en général, l’adaptateur sera gracieusement mis à votre disposition. Cependant, pour quelques euros, vous pouvez acquérir un adaptateur universel qui vous sera très utile pour brancher vos appareils électriques une fois sur place. Cerise sur le gâteau, vous pourrez l’utiliser dans de nombreuses autres destinations puisqu’il est compatible avec les prises de 150 pays dans le monde. Vous pourrez aussi charger dessus vos appareils via le port USB.

D’autres informations utiles sur Dubaï :

Et quelques conseils avant de partir à Dubaï :

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This