Avant de partir, il est toujours bon d’avoir dans ses bagages une liste de mots que l’on pourra utiliser sur place. Vous la trouverez dans ce nouvel article de notre guide pratique sur Dubaï.

Dubaï est un pays très cosmopolite puisque sa population est constituée à 90% d’étrangers. Par conséquent, la langue la plus parlée est l’anglais. Vous trouverez toujours quelqu’un parlant l’anglais dans votre hôtel ou dans les lieux touristiques. Il n’est pas rare également de trouver quelqu’un parlant français puisque de nombreux francophones venus de France ou des pays du Maghreb vivent à Dubaï.

Mais la langue officielle de Dubaï est l’arabe. Elle est surtout parlée par les émiratis. Si vous venez à Dubaï pour faire des affaires, parler l’arabe constituera un atout indéniable. En fait, il n’y a guère que si vous vous rendez dans des villages autour de Dubaï que vous risquez d’avoir des difficultés pour vous faire comprendre si vous ne parlez pas l’arabe.

Côté pratique, tous les panneaux sur les routes sont écrits en arabe et en anglais. Les menus sont toujours traduits dans les restaurants.

Petit lexique des mots communs en Arabe

Vous trouverez ici une liste de mots et d’expressions arabes très courantes avec leur traduction française. N’hésitez pas à la prendre avec vous. Elles pourront toujours vous servir.

Inch’Allah : « si Allah (Dieu) le veut ». Cette expression est souvent utilisée pour acquiescer d’une action ou situation future sans pour autant prendre un engagement ferme. Cela peut vouloir dire : « on verra bien », « j’aimerais bien mais ce n’est pas forcément sous mon contrôle ».

Al hamdoulillah (ou encore hamdoullah) : « louange à Dieu » ou « grâce à Dieu ». C’est une façon de remercier Dieu pour ce qu’il fait.

Salam aleykoum (ou encore Salam) : « que la paix soit avec toi ». Les gens utilisent cette expression pour dire « bonjour » à leur interlocuteur. Pour répondre, il faut dire « Aleykoum Salam » ou plus simplement « Salam ».

Choukran : « merci ». Là c’est facile à retenir!

Voilà, vous avez un peu de vocabulaire pour vous débrouiller lors d’un voyage dans un pays arabe. Vous verrez que cela fait toujours plaisir aux personnes locales quand on prend la peine de parler 2-3 mots de leur langue. C’est une forme de respect.

Parler l'arabe à Dubaï

Parler l’arabe à Dubaï

Découvrez d’autres informations utiles sur Dubaï :

Et quelques conseils pratiques à savoir avant d’aller à Dubaï :

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This