L’Opéra de Dubaï est un lieu culturel de premier plan situé en plein centre ville. Inauguré en 2016, il peut accueillir 2.000 spectateurs pour assister à de superbes spectacles. Que cela soit pour une pièce de théâtre, une comédie musicale ou un opéra, de nombreux artistes des 4 coins du globe s’y produisent chaque année. C’est un lieu artistique intéressant à découvrir à Dubaï.

A propos de l’Opéra de Dubaï

Le bâtiment en lui-même est une véritable œuvre d’art. Sa structure reprend la forme d’un boutre, le bateau traditionnel de Dubaï, utilisé par les pêcheurs dans l’ancien temps. Cette création est l’œuvre de Janus Rostock du cabinet Atkins.

La salle est modulable afin d’adapter l’espace à l’événement. L’auditorium peut se transformer en un grand espace libre sans gradins. Ainsi, sa capacité peut évoluer de 1.000 à 2.000 personnes.

L’opéra de Dubaï fait face à la Burj Khalifa, en plein cœur de Downtown Dubaï.

La programmation de l’opéra de Dubaï est très variée. On y joue des classiques comme la flûte enchantée, Carmen, ou le lac des cygnes. Mais vous pourrez également y assister à des représentations de comédies musicales ou des concerts.

Si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie d’assister à un spectacle, vous pouvez également visiter l’opéra. C’est l’occasion de découvrir tous les secrets de ce lieu unique.

Comment s’y rendre?

L’Opéra de Dubaï se trouve en plein centre ville. La station de métro la plus proche est celle de la Burj Khalifa (ligne rouge). En voiture, il faut prendre Sheikh Zayed Road puis sortir au niveau de la Burj Khalifa. L’opéra se trouve alors sur le boulevard Sheikh Mohammed bin Rashid. Il y a un parking pour les voitures à l’opéra.

Avis sur l’opéra de Dubaï

On aime :

  • l’architecture vraiment superbe
  • le décor de la salle d’opéra
  • la qualité des spectacles

Photos de l’Opéra

Coordonnées

Dubaï Opera
Downtown Dubaï
Mohammed Bin Rashid Boulevard
Émirats Arabes Unis

Téléphone : +971.4.440.8888

Opéra de Dubaï

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This