Si vous allez à Dubaï, vous aurez certainement envie de faire une visite culturelle durant votre séjour afin de mieux découvrir les traditions locales. La mosquée de Jumeirah est la seule mosquée de Dubaï ouverte aux non musulmans. C’est l’occasion d’en savoir plus sur la culture emirati et la religion musulmane.

Construite à la fin des années 70 en pierre de taille blanche, son majestueux dôme central est entouré de deux minarets. Cet édifice religieux est magnifique de nuit. C’est l’un des plus beaux monuments de Dubaï. Elle peut accueillir plus de 1.000 fidèles.

Visiter la mosquée de Jumeirah

Le Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding organise des visites de ce lieu de culte six jours par semaine du samedi au jeudi à 10h00. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une réservation pour participer à la visite. La visite dure un peu plus d’une heure. La visite coûte 20 AED (soit environ 5 €). Pour visiter la mosquée, vous devrez vous habiller de manière décente, notamment en couvrant bras et jambes ainsi que les cheveux pour les femmes.

Vous pourrez faire des photos durant votre visite.

Comment se rendre à la mosquée?

En métro, il faut se rendre à la station Al Karama (ligne rouge) puis prendre le bus E304 jusqu’à la station Dubaï Satwa. Ensuite, la mosquée se trouve à 15 minutes à pied.

En voiture, la mosquée se trouve sur Jumeirah Road, près de la plage publique de Jumeirah Beach et de Pearl Jumeirah, face au Golfe Persique.

Il ne faut pas confondre la mosquée de Jumeirah avec la Grande Mosquée de Dubaï située dans le quartier de Bur Dubaï, qui elle, n’est pas autorisée aux non musulmans. Une autre mosquée spectaculaire à visiter avec la Grande Mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi. C’est l’une des merveilles du Monde Arabe.

Photos de la mosquée

Coordonnées

Jumeirah Mosque
Jumeirah Road
Jumeira 1
Dubaï
Émirats Arabes Unis

Téléphone : +971.4.353.6666

Mosquée de Jumeirah

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This