Vous allez découvrir dans cet article notre guide pratique sur le métro de Dubaï (Emirats Arabes Unis). Le métro de Dubaï est un moyen de transport à la fois moderne, confortable et économique pour se déplacer dans la ville. Il permet d’éviter les embouteillages liés à la circulation automobile.

Les transports publics à Dubaï

Le métro de Dubaï est entièrement automatisé. Il n’y a pas de conducteur dans les rames. Les stations de métro ainsi que les rames bénéficient de l’air conditionné. Vous verrez qu’il est bien agréable de voyager avec la climatisation lors des périodes de forte chaleur à Dubaï.

Le métro de Dubaï compte actuellement deux lignes :

  • La ligne rouge (de Jebel Ali à Rashidiya)
  • La ligne verte (d’Etisalat à Dubaï Creek)

La ligne rouge mesure 52 Km et compte 29 stations de métro. Il faut compter un peu plus d’une heure pour parcourir cette ligne de métro d’un bout à l’autre. La ligne rouge longe Sheikh Zayed Road, l’autoroute urbaine qui traverse Dubaï depuis l’aéroport et va jusqu’à Abu Dhabi. Elle dessert notamment par le Burj Khalifa, l’aéroport de Dubaï, le Mall of Emirates et la Marina.

La ligne verte s’étend sur 22 Km et compte 20 stations de métro. On peut la parcourir en 40 minutes.

La correspondance entre la ligne rouge et la ligne verte peut s’effectuer aux stations Union et Burjuman.

Le métro de Dubaï est connecté! En effet, vous pourrez profiter durant votre trajet d’un accès internet gratuit.

Tarifs du métro à Dubaï

Pour prendre le métro, il faut acheter une carte Nol (Nol card) au guichet ou à l’automate de la station de métro. Il existe plusieurs types de cartes : Nol red ticket, Nol blue card, Nol silver card et Nol gold card. Ces cartes se rechargent et la valeur de votre trajet est déduite à chaque sortie (en fonction de la station d’entrée).

Vous pourrez recharger votre carte avec de l’argent pour couvrir vos trajets. Il est également possible de les alimenter avec un abonnement : pass journalier, pass hebdomadaire, pass mensuel ou pass annuel. Le pass quotidien qui permet de prendre le métro de manière illimitée pendant une journée coûte environ 5 € (20 AED). Le pass mensuel (toutes zones) coûte environ 90 € (350 AED).

Il existe deux classes de voyage : la classe standard et la classe gold.

Plan du métro de Dubaï

Vous pouvez télécharger le plan complet du métro de Dubaï (sur le site de la RTA, Road and Transport Authority de Dubaï) ainsi que les horaires d’ouverture avec l’heure du premier et du dernier train.

Le métro de Dubaï

Le métro de Dubaï

Quelques informations supplémentaires pour préparer votre prochain voyage :

Et des conseils pratiques à lire avant de partir à Dubaï :




Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This