Dans cet article de notre guide pratique pour préparer votre séjour à Dubaï, nous allons vous donner plein de conseils utiles pour prévenir et traiter le mal de dos lorsque vous êtes loin de chez vous. Ainsi, vous ne laisserez plus une sciatique ou un lumbago vous gâcher les vacances! Soulager le mal de dos n’est pas toujours simple lorsque l’on se trouve à l’étranger, loin de chez soi. Heureusement, des solutions naturelles existent avec un effet anti douleur.

Le mal de dos en avion

Peut-on voyager avec une hernie discale? Faut-il prendre l’avion lorsque l’on a une sciatique? Difficile de répondre à cette question, chaque cas étant unique. Cependant, parfois, on n’a pas le choix et donc il convient de suivre quelques conseils élémentaires pour éviter d’avoir mal car mieux vaut prévenir que guérir…

Si vous voyagez en classe économique sur un vol long courrier, vous avez toutes les chances de descendre de l’avion avec au mieux quelques courbatures des muscles dorsaux et au pire le dos complètement bloqué, en particulier si vous êtes sujet à des douleurs chroniques au niveau du rachis lombaire. Le vol pour aller à Dubaï dure plus de 6 heures. C’est bien plus qu’il n’en faut pour se coincer le dos, notamment si vous ne bougez pas ou si vous adoptez une mauvaise posture, peu ergonomique.

Heureusement, des solutions existent pour éviter le mal de dos et notamment les douleurs lombaires à la sortie de l’appareil. La première et la plus chère est d’opter pour un siège en classe affaires ou en première classe. Plus de place, plus de confort et donc moins de risque d’avoir le dos bloqué.

La seconde option est de réserver un siège près de l’issue de secours lors de l’enregistrement, cela permet de complètement déplier ses jambes et bouger plus facilement. Cette seconde option est payante sur certaines compagnies.

La troisième option est gratuite! Il s’agit de bouger. Plutôt que de rester assis à votre place en attendant la fin du voyage, faites un peu d’exercice physique en vous levant régulièrement pour marcher dans la cabine. Cela vous permettra d’éviter l’engourdissement en activant la circulation sanguine dans vos jambes. Profitez en également pour faire des étirements, car vous étirer offrira un peu de répit à vos muscles endoloris. Cela vous évitera de ressentir une trop grande raideur au niveau des muscles du bas du dos et aussi au niveau des vertèbres cervicales et des trapèzes dans le haut du dos. En restant assis dans la même position pendant des heures, vous allez accumuler des tensions musculaires au niveau des muscles du dos ainsi que des crampes dans les jambes.

Enfin, essayez d’avoir la colonne vertébrale droite en toutes circonstances. Une position assise adaptée dans le fauteuil permet de prévenir un tassement des vertèbres lombaires et l’apparition des douleurs dorsales alors qu’une position courbée ou pliée aggrave les problèmes de dos déjà présents. Et si votre valise est trop lourde, évitez de la soulever avec le dos courbé car c’est le meilleur moyen pour faire un faux mouvement et déclencher des maux de dos. Il faut donc toujours garder le dos droit pour porter ses bagages.

A titre préventif, n’hésitez pas à faire quelques exercices pour muscler le dos. Cela vous évitera bien des problèmes par la suite.

Comment traiter son mal de dos en voyage avec le Duvamat

Si malgré toutes vos précautions, vous avez quand même mal au dos à votre arrivée, pas de panique, des solutions existent pour relâcher les contractures musculaires et soulager son dos. La plus évidente serait d’aller voir un ostéopathe ou un chiropracteur mais ce n’est pas forcément facile de trouver un ostéopathe à Dubaï au pied levé outre le coût que cela représente. Vous pouvez aussi prendre des médicaments comme des antalgiques (paracétamol), des anti inflammatoires ou des analgésiques pour soulager la douleur mais cela ne sera pas forcément suffisant et on n’a pas toujours avec soi tous les médicaments qu’il faut. Sans oublier qu’un certain nombre de médicaments sont tout simplement interdits à Dubaï, et ce même avec une ordonnance en bonne et due forme. C’est notamment le cas des traitements à base de codéine.

Heureusement, il existe une solution naturelle très efficace soulager le dos. Elle est assez peu connue en France mais très répandue dans les pays nordiques. Il s’agit du tapis d’acupression Duvamat.

Ce dispositif est un remède naturel pour soulager les maux de dos en quelques minutes. Pratique, on peut le glisser dans sa valise. Certaines personnes, souffrant de maladies chroniques comme la fibromyalgie, l’utilisent au quotidien. D’autres personnes dont les douleurs au niveau du nerf sciatique, la hernie discale ou la lombalgie se réveillent de temps en temps en fonction de leurs activités vont l’utiliser de manière temporaire pour soulager leurs douleurs dans le dos. Des millions de personnes dans le monde ont recours chaque jour à cette méthode entièrement naturelle pour calmer un mal de dos. Contrairement à la ceinture lombaire qui est plus utilisée pour le maintien, le Duvamat a une vraie action antidouleur et décontractante.

En s’allongeant 20 à 30 minutes sur le tapis Duvamat, la circulation sanguine est activée, les muscles se détendent et les douleurs au dos sont soulagées. C’est aussi très pratique pour retrouver le sommeil lorsque l’on souffre de jetlag à cause du décalage horaire. Cela fait à peu près le même effet qu’un massage sauf que là, vous pouvez le faire directement dans votre chambre d’hôtel sans prendre rendez-vous. L’ensemble Duvamat comprend un tapis d’acupression avec un coussin. Le coussin s’utilise pour les douleurs aux cervicales (cervicalgie) mais aussi pour pratiquer la réflexologie plantaire.
 

Tapis d'acupression Duvamat

Tapis d’acupression Duvamat

Quelques informations pratiques sur Dubaï :

Quelques conseils pour préparer votre séjour :

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This