Le mode de transport est l’un des aspects essentiels à étudier lorsque l’on prépare un voyage à Dubaï. A Dubaï, vous avez 4 façons de vous déplacer :

  • à pied (quand il ne fait pas trop chaud)
  • en métro
  • en taxi
  • avec un véhicule de location

Pourquoi louer un véhicule à Dubaï?

Faut-il louer une voiture à Dubaï? Si vous aimez conduire et être complètement autonome, la location d’un véhicule offre de nombreux avantages :

  • votre véhicule est toujours disponible, inutile de le réserver à l’avance comme un taxi ou de l’attendre comme le métro
  • il sera souvent plus confortable qu’un taxi
  • si vous êtes plusieurs occupants dans la voiture et que vous l’utilisez fréquemment, cela peut revenir moins cher que le taxi
  • l’essence ne coûte vraiment pas cher à Dubaï

Quel est le tarif d’une location de voiture à Dubaï?

Cela varie en fonction des saisons, de la durée de la location, de la catégorie de véhicule réservée et du délai entre la réservation et la prise du véhicule.

Réserver votre véhicule de location à l’avance vous permettra presque toujours de bénéficier des meilleurs prix. On trouve des véhicules à partir de 30 à 40 € la journée. Bien entendu, comme vous êtes à Dubaï, vous pourrez aussi louer des voitures de luxe comme une Mercedes, une Porsche, une Ferrari ou encore une Lamborghini.

Au prix de la location, il faut ajouter les frais liés à l’essence (très bon marché à Dubaï), au parking (souvent gratuit ou peu élevé) et aux péages. Certaines routes ou autoroutes (notamment pour aller à Abu Dhabi) disposent d’un péage automatique. Votre plaque est prise en photo et le tarif est directement débité sur votre carte de crédit.

Voiture de location à Dubaï

Voiture de location à Dubaï

Où louer votre voiture à Dubaï?

Vous trouverez des dizaines d’agences de location à Dubaï. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez récupérer votre véhicule. Vous trouverez aussi des agences dans les centres commerciaux et certains hôtels. Des loueurs proposent également la livraison de la voiture directement à votre hôtel.

Nous vous conseillons de passer par une enseigne internationale. En cas de litige sur place, cela sera toujours plus simple à régler une fois que vous serez de retour dans votre pays d’origine. Veillez à prendre les bonnes assurances pour être correctement couvert en cas de sinistre.

N’hésitez pas à réserver votre véhicule via les loueurs les mieux implantés à Dubaï :

Quel véhicule choisir?

Il y a deux options essentielles à prendre impérativement si vous allez à Dubaï : le GPS et la climatisation. Le GPS vous permettra de vous guider assez facilement dans la ville. Les panneaux sont en anglais et en arabe mais il n’y a pas vraiment de numéros dans les rues. Donc avec un GPS, vous pourrez facilement retrouver votre route et suivre l’itinéraire le plus court. Assurez-vous juste qu’il soit à jour car à Dubaï, de nouvelles routes apparaissent de façon régulière.

La climatisation est présente dans la plupart des véhicules de base mais il faut vérifier qu’elle fonctionne bien. Cela vous évitera de griller au soleil quand vous serez coincé dans les embouteillages sur Sheikh Zayed Road.

Où se garer à Dubaï?

Tous les centres commerciaux et les hôtels disposent d’un parking. Parfois, le parking est gratuit, parfois il est payant. Vous trouverez souvent des voituriers pour prendre en charge votre véhicule.

Quelles formalités pour conduire une voiture louée à Dubaï?

Pour conduire un véhicule de location à Dubaï, il est nécessaire d’avoir un permis de conduire international. Le permis international est délivré par la préfecture. Il faut remplir un formulaire pour faire la demande.

Découvrez d’autres informations utiles sur Dubaï :

Et des conseils utiles pour voyager à Dubaï :




Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This