Ici dans les Émirats Arabes Unis, il fait beau toute l’année et donc une activité très répandue est de se rendre à la plage à Dubaï pour se rafraichir et faire du farniente. Avec ses nombreuses plages, Dubaï s’est imposée comme une destination de choix pour passer des vacances à la mer placées sous le signe du soleil!

Comme la ville propose de nombreuses activités, entre deux bains de soleil, vous pourrez visiter le Burj Khalifa, faire un saut en parachute à Skydive Dubaï ou faire du shopping dans l’un des centres commerciaux.

Les plus belles plages de Dubaï avec accès public

A vous le sable blanc et la baignade dans les eaux turquoises, préparez votre serviette et vos lunettes de soleil, les plages gratuites de Dubaï vous attendent!

Les plages du quartier de Jumeirah

La plus connue est la plage publique de Jumeirah située juste à côté de la Mosquée Jumeirah et du zoo. On peut y voir des sportifs faire du jogging ou du roller sur la piste attenante. Les touristes y croiseront beaucoup de locaux.

La Kite Beach est le lieu de rencontre des kitesurfers. Vous pourrez y profiter du spectacle offert par les cerfs volants ou louer du matériel pour découvrir ce sport aquatique.

La Sunset Beach (ou encore Umm Suqeim), située juste à côté du Jumeirah Beach Hôtel, offre une superbe vue sur le Burj Al Arab et permet de profiter de beaux couchers de soleil. On y trouve notamment une école de surf.

La Black Palace Beach n’est pas la plus facile à trouver et donc plus exclusive que les autres plages de Dubaï. Elle se situe entre les forteresses royales, près d’Al Sufouh Road. Vous verrez d’un côté le Burj Al Arab et l’autre The Palm.

La plage de Jumeirah Beach Residence

Cette grande plage publique s’étend en front de mer tout le long du quartier des Résidences de Jumeirah Beach (JBR), juste à côté de la Marina. Expatriés, touristes et locaux s’y retrouvent chaque jour après une promenade sur The Walk avec ses nombreux restaurants et boutiques. Vous pourrez vous y baigner avec pour décor les gratte ciels de la Marina de Dubaï.

La plage Al Mamzar

Située au nord de la ville, près de Sharjah, Al Mamzar Beach Park est un grand parc avec plage, piscine, skatepark et des aires pour faire un barbecue et un pique nique. On peut notamment y faire du jetski. Cette plage de Dubaï est réservée aux femmes le lundi et le mercredi.

Les hôtels de Dubaï en bord de mer

Dubaï dispose de nombreux hôtels de luxe avec leur propre plage privée. Situés sur The Palm, à Jumeirah Beach ou encore Jumeirah Beach Résidences, ces hôtels permettent de profiter d’un cadre exclusif pour parfaire son bronzage le long des eaux paisibles du Golfe Persique.

Sur The Palm, les hôtels disposent d’une plage artificielle mais cela reste très agréable. On citera notamment l’Atlantis The Palm, l’Anantara, le Waldorf Astoria, le Fairmont The Palm, le Kempinski ou encore le Sofitel Dubaï.

Près d’Al Sufouh, de Jumeirah Beach Residences et de la Marina de Dubaï, on trouve d’autres hôtels avec plage privée comme le Royal Mirage qui dispose d’une immense plage de sable qui est la plus grande plage privée de Dubaï. A côté, le Westin Dubaï, le Méridien, le Ritz Carlton et le Sheraton disposent également de leur propre plage.

Si vous ne séjournez pas dans ces hôtels, sachez néanmoins qu’un certain nombre vous permettront quand même de profiter de leur plage privée moyennant un prix de quelques dizaines d’euros.

Notre sélection de produits indispensables pour aller à la plage

Si vous allez à la plage, n’oubliez pas de prendre dans votre valise tous ces produits :

  • Une crème solaire pour bronzer en douceur
  • Un après soleil pour les coups de soleil
  • Un beau chapeau de plage pour le style
  • Une paire de lunettes de natation pour aller défier les poissons

Photos de plages à Dubaï

La carte des plages de Dubaï

Black Palace Beach

Sunset Beach

Plage publique de Jumeirah

Kite Beach

Jumeirah Beach Résidences

Al Mamzar Beach Park




Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This