Si vous êtes à Dubaï pour des vacances à la mer, que cela soit en couple ou en famille, The Palm offre des hôtels comptant parmi les plus beaux hôtels de Dubaï. Ici la démesure est vraiment au rendez-vous.

The Palm Jumeirah Island, péninsule artificielle de cinq kilomètres de diamètre posée sur le golfe persique, tire son nom de sa forme de palmier. Sa construction a duré plus de six ans de 2001 à 2007. Cette prouesse architecturale a permis de gagner un territoire conséquent sur la mer. Un monorail traverse le tronc central du palmier depuis le quartier de Jumeirah (sur le continent) jusqu’à l’hôtel Atlantis.

Le croissant entourant les 16 branches du palmier mesure 11 kilomètres. Il est composé de trois tronçons reliés entre eux par des ponts. Sur les branches du palmier, on trouve principalement des villas de luxe (habitations privées). Les hôtels, eux, se trouvent sur le tronçon central et le croissant.

Les hôtels de luxe sur The Palm

Les hôtels situés sur The Palm sont d’un très bon standing puisqu’on y trouve principalement des hôtels 5 étoiles. Cependant, on trouve deux hôtels de très grand luxe sur le croissant ouest : le One&Only The Palm (du même groupe que le Royal Mirage) et le Jumeirah Zabeel Saray. Ces hôtels se distinguent par un niveau exceptionnel de service et de confort.

Des hôtels pour les familles sur The Palm

La plupart de ces hôtels bénéficient d’une plage privée de sable fin mais aussi d’un club enfant pour accueillir les plus petits. En outre, ils proposent souvent de nombreuses activités nautiques, une piscine extérieure, un spa pour les soins corporels et un centre de fitness. On trouve même un splendide parc aquatique, l’Aquaventure, et un aquarium géant (Ambassador Lagoon) dans le complexe hôtelier Atlantis The Palm. Vous pourrez y nager avec les dauphins!

La carte des hôtels situés sur The Palm

Les hôtels sur The Palm à Dubaï se trouvent sur les branches situées aux extrémités. On passe donc par le tronc central pour les atteindre. On accède à The Palm en une trentaine de minutes en voiture depuis l’aéroport de Dubaï. D’ailleurs, de nombreux hôtels proposent un service de navette aéroport pour les transferts.

The Palm dispose d’une situation privilégiée entre les quartiers de Jumeirah Beach et de la Marina de Dubaï. Comptez une vingtaine de minutes pour atteindre le centre de Dubaï dans le quartier du Dubaï Mall et du Burj Khalifa et un quart d’heure pour aller au centre commercial Mall of Emirates (où vous trouverez Ski Dubaï) depuis The Palm.

Sur le croissant ouest de The Palm (West Crescent Road), on trouve trois hôtels : le One&Only The Palm (avec le restaurant gastronomique Stay de Yannick Alleno), le Jumeirah Zabeel Saray et le Kempinski Hôtel & Résidences.

Sur le tronc central, on trouve le Fairmont the Palm à l’entrée et l’Atlantis The Palm avec ses suites sous l’eau (underwater) et son immense plage de sable blanc au bout du tronc du palmier.

Enfin, sur le croissant est (East Crescent Road), on découvre quatre hôtels : le Rixos The Palm, l’Anantara The Palm, le Waldorf Astoria Dubaï Palm Jumeirah et le Sofitel Dubaï Palm Resort & Spa. En optant pour une chambre avec vue côté mer, vous pourrez probablement apercevoir depuis votre balcon le magnifique Burj Al Arab et le Burj Khalifa avec la skyline de la ville de Dubaï en toile de fond.

Photos des hôtels

Carte des hôtels sur The Palm

One&Only The Palm

Jumeirah Zabeel Saray

Kempinski Hôtel & Résidences

Atlantis The Palm

Sofitel Dubaï The Palm Resort & Spa

Waldorf Astoria Dubaï Palm Jumeirah

Anantara The Palm

Rixos The Palm

Fairmont The Palm

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This