Notre guide pratique vous donne des informations sur la population de Dubaï. Tout d’abord, comment appelle-t-on les habitants de Dubaï? La réponse est simple, ce sont les Dubaïotes.

Et les habitants des Émirats Arabes Unis (dont Dubaï fait partie intégrante)? Et bien ce sont les Émiratis.

Quel est le nombre d’habitants à Dubaï?

Aujourd’hui, en 2017, Dubaï compte une population d’un peu plus de 2.700.000 habitants. La croissance de la population est très rapide puisqu’en 1995, on ne comptait que 650.000 habitants et 1.200.000 en 2005. On peut donc dire que la population double tous les dix ans.

Dubaïotes

Dubaïotes

Qui sont les habitants de Dubaï?

Dubaï est une ville très cosmopolite puisqu’on ne compte qu’environ 10 à 15% de locaux. Cela fait donc 85 à 90% d’expatriés.

Parmi les communautés d’expatriés, la plus grande, et de loin, vient d’Inde. Ensuite, on dénombre beaucoup de Pakistanais, de Bengalis et de Philippins. Les ressortissants de ces communautés sont essentiellement employés sur les chantiers de construction et les marchés. Côté Européen, la plus gros communauté est britannique avec plus de 100.000 expatriés. Enfin, on compte aujourd’hui un peu plus de 15.000 français installés à Dubaï.

D’autres conseils pratiques pour préparer vos vacances à Dubaï :

Quelques informations pratiques avant de voyager à Dubaï :

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This