La fontaine de Dubaï est une activité gratuite à Dubaï qui ravira les petits et les grands. C’est un spectacle aquatique unique au monde que vous pourrez admirer de nuit sur le lac du Burj Khalifa, juste à côté du Dubaï Mall (le plus grand centre commercial de Dubaï) dans le centre ville de Dubaï.

Les jets d’eau dansent sur la musique

Inaugurées en 2009 en même temps que le Dubaï Mall, les fontaines de Dubaï offrent un spectacle son et lumière unique. Vous pourrez voir des jets d’eau projeter de l’eau sous pression à plus de 275 mètres de hauteur de manière synchronisée avec différentes musiques. 25 projecteurs de couleur et 6.600 lampes apportent une féerie supplémentaire à ce spectacle magique. Vous pourrez voir la forme des jets d’eau et les éclairages de la fontaine évoluer au rythme de chaque chanson (Withney Houston, Michael Jackson, Police, etc…).

Ces fontaines ont été conçues à l’origine par WET Design, la société responsable des célèbres fontaines de l’hôtel Bellagio à Las Vegas.

Les horaires du spectacle aquatique

La fontaine de Dubaï émerveille les spectateurs chaque soir de la semaine de 18h00 à 22h00 et le week end de 18h00 à 23h00 (le week end commence le jeudi pour se terminer le samedi aux Emirats Arabes Unis). Le spectacle se déroule toutes les 20 minutes et dure environ 5 minutes.

Vous pourrez assister à ce spectacle musical à ciel ouvert depuis l’une des terrasses des nombreux restaurants et bars situés autour du lac du Burj Khalifa ou simplement lors d’une promenade autour du lac.

Avis sur la fontaine de Dubaï

On aime :

  • La magie du spectacle aquatique
  • La gratuité de l’activité
  • La prouesse technique

Comment y aller

En métro, il faut aller à la station Burj Khalifa / Dubaï Mall (ligne rouge). En voiture, il faut se rendre à Dubaï Fountain Street via l’avenue principale Sheikh Zayed Road.

Photos de la fontaine de Dubaï

Fontaine de Dubaï

Fontaine de Dubaï

Vidéo de la fontaine de Dubaï

Coordonnées de la fontaine de Dubaï

La fontaine de Dubaï
Downtown Dubaï
Dubaï
Émirats arabes unis

La fontaine de Dubaï

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This