Si vous allez en voyage à Dubaï, vous serez peut être tenté de faire une excursion dans l’Émirat voisin d’Abu Dhabi pour découvrir ses joyaux dont la Grande Mosquée Cheikh Zayed. Tout comme Dubaï, Abu Dhabi est situé dans la partie nord de la péninsule Arabique, au-dessus de l’Arabie Saoudite. Abu Dhabi est bordé par le désert au sud et le Golfe Persique au nord.

Vous trouverez donc dans cet article tous les conseils pratiques pour aller de Dubaï à Abu Dhabi. En effet, il existe de nombreuses options disponibles pour faire ce court trajet!

De Dubaï à Abu Dhabi en avion

Bien qu’il n’y ait que 130 kilomètres de distance entre Dubaï et Abu Dhabi, il est possible de trouver des vols reliant l’aéroport international de Dubaï (DXB) à celui d’Abu Dhabi (AUH). Ces vols sont plutôt rares. Ils durent environ 30 minutes.

De Dubaï à Abu Dhabi en voiture

Que cela soit avec une voiture de location ou en taxi, il vous faudra compter environ 1h20 pour parcourir les 130 kilomètres qui séparent Abu Dhabi de Dubaï. Vous emprunterez pour cela la route E11 qui comprend des sections à péage. Le tarif du transfert en taxi pour aller de Dubaï à Abu Dhabi varie de 250 à 300 AED (environ 60 à 80 €).

De Dubaï à Abu Dhabi en bus

Vous pouvez emprunter les autocars publics faisant la liaison entre Dubaï et Abu Dhabi. Le ticket coûte 20 AED (soit 5 €). Le trajet en car dure un peu moins de 2h.

Si vous voyagez avec la compagnie aérienne Emirates pour vous rendre à Dubaï, vous pourrez profiter de leur service gratuit de navette pour vous rendre à Abu Dhabi. Etihad offre un service similaire depuis Dubaï pour les voyageurs prenant leur vol à Abu Dhabi.

De Dubaï à Abu Dhabi en train

Hélas, il n’y a pas encore de ligne de chemin de fer entre Dubaï et Abu Dhabi donc vous ne pourrez pas prendre le train pour relier les deux villes. Un projet à l’état embryonnaire indique que Dubaï et Abu Dhabi pourraient être prochainement connectées en 15 minutes grâce à l’Hyperloop, le train du futur qui se déplace à plus de 1.200 Km/h!

Pour préparer votre excursion à Abu Dhabi, n’hésitez pas à acheter le guide Lonely Planet sur Abu Dhabi. C’est vraiment notre guide de référence sur Abu Dhabi. Vous y trouverez plein d’informations pratiques!

Vous pouvez aussi réserver une excursion d’une journée à la découverte d’Abu Dhabi avec les transferts inclus depuis Dubaï.

La grande mosquée d'Abu Dhabi

La grande mosquée d’Abu Dhabi

Découvrez d’autres informations utiles sur Dubaï :

Et quelques conseils pour voyager à Dubaï :




Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This