Vous allez bientôt partir et vous vous interrogez sur les lois en vigueur à Dubaï. Vous avez entendu beaucoup de choses plus ou moins vraies sur les us et coutumes dans les Emirats Arabes Unis. Nous allons clarifier pour vous tout ce que vous pouvez faire et ce qu’il faut mieux éviter de faire lorsque vous voyagez en couple à Dubaï.

Partager la même chambre d’hôtel

Il est tout à fait possible de partager la même chambre d’hôtel à Dubaï avec une personne du même sexe ou du sexe opposé, que l’on soit marié ou pas. Un couple non marié ne se verra pas poser de questions s’il dort dans la même chambre.

Les relations sexuelles hors mariage sont interdites à Dubaï mais il n’y a pas de caméra dans les chambres d’hôtels donc sauf si vous réveillez tout l’hôtel vous n’aurez pas de problème.

Dubaï est l’émirat où la tolérance est la plus grande. Il y a une certaine ouverture d’esprit par rapport aux mœurs des sociétés occidentales.

Quid de l’homosexualité à Dubaï

L’homosexualité est sévèrement punie par la loi à Dubaï avec de lourdes peines de prison. Cependant, si vous restez discret, vous n’aurez aucun problème. Un couple homosexuel peut partager la même chambre d’hôtel à Dubaï. Si l’on vous pose une question, il suffira de dire que vous êtes avec votre cousin ou votre cousine (ce qui expliquera que vous ne portiez pas le même nom).

Quel comportement adopter à Dubaï

D’une manière générale, les émiratis sont des gens pudiques et peu démonstratifs en public. Il faut donc éviter tout comportement provocateur aussi bien dans les gestes que dans la manière de s’habiller. Vous verrez très peu de couples se tenir la main dans la rue. Même si ce n’est pas illégal, cela ne se fait pas trop là bas.

Embrasser sa compagne en public sera interprété comme un comportement offensant par les populations locales. Il faut donc proscrire les marques d’affection car cela pourrait déclencher des réactions et vous mener directement au poste de police. Donc d’une manière générale, il faut éviter les contacts physiques avec l’autre membre du couple en public.

Avec les locaux, il ne faut pas les regarder de manière insistante ou les fixer dans les yeux. Avec une femme à Dubaï, vous pourrez lui serrer la main si elle vous tend la main mais l’homme ne doit pas tendre la main en premier.

Enfin, sachez qu’en période de Ramadan ou si vous allez dans d’autres émirats plus conservateurs comme Sharjah ou Abu Dhabi, la tolérance est moindre et il faudra donc faire encore plus attention à votre attitude et votre tenue en public.

Si vous aimez faire des photos de voyage, évitez de prendre des locaux en photo sans leur consentement explicite. Cela pourrait déclencher des réactions inattendues. Ils pourraient vous demander de supprimer la photo de l’appareil ou créer un scandale en public.

Voilà, vous êtes prêt à partir avec le bon code de conduite à respecter pour passer un bon séjour!

Touristes à Dubaï

Touristes à Dubaï

D’autres conseils pratiques pour vos vacances à Dubaï :

Et quelques infos pratiques à savoir avant de partir :

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This