Si vous allez à Dubaï pour passer des vacances en famille, vous demandez sûrement que faire durant votre séjour à Dubaï. Dans cet article, nous avons listé toutes les activités familiales et les attractions à découvrir pour les adultes et les enfants. Entre les sensations fortes et les activités plus tranquilles, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer des vacances inoubliables. Côté budget, pas de panique, il y en a pour tous les prix. Dubaï propose en outre de nombreuses activités gratuites ou relativement économiques.

Aller à la plage

Dubaï dispose de nombreuses plages publiques et privées. Vous pourrez vous y détendre à l’ombre d’un parasol et profiter des eaux chaudes du Golfe Persique. Attention aux coups de soleil! Pensez à protéger la peau des enfants avec une attention particulière pour celle des bébés qui est très fragile car le soleil de Dubaï tape très fort. L’accès des plages publiques est en général gratuit. Certaines plages sont réservées aux femmes certains jours de la semaine.

Aquaventure Waterpark

Le parc d’attraction Aquaventure de l’hôtel Atlantis The Palm, situé sur le palmier de Dubaï, propose des loisirs classiques de parc aquatique comme les toboggans ou les piscines mais aussi des activités plus originales comme la nage avec les dauphins ou la rencontre avec les lions de mer.

Aquaventure Waterpark

Aquaventure Waterpark

Wild Wadi Waterpark

Le Wild Wadi est l’autre parc aquatique de Dubaï. Il se trouve juste à côté de l’immense complexe Jumeirah Beach Hotel et du Burj Al Arab. Il dispose de nombreux toboggans dont l’un d’entre eux, très impressionnant, permet d’atteindre la vitesse de 80 Km/h. Il propose aussi une cascade et une piscine à vagues.

Parc Aquatique Wild Wadi

Parc Aquatique Wild Wadi

Ski Dubaï

Partir à Dubaï pour faire du ski peut sembler un peu bizarre mais c’est possible! La piste de Ski Dubaï se trouve dans le Mall of Emirates. Après vous êtes équipé, vous êtes prêt à skier. Vous pourrez alors emprunter le télésiège pour rejoindre le haut de la piste de neige artificielle pour la dévaler. Vous pourrez également prendre des cours de ski ou aller à la rencontre de pingouins. Skier à Dubaï sous un dôme climatisé est vraiment une activité insolite.

Ski Dubaï

Ski Dubaï

Sauter en parachute

Avec Skydive, vous allez pouvoir sauter en parachute au-dessus de Dubaï. Voilà un moyen incroyable de découvrir la beauté architecturale de la ville, en volant. Si vous aimez les activités extrêmes, vous allez être servi!

The Palm Dubaï

The Palm Dubaï

Aquarium de Dubaï et Zoo sous-marin

Le Dubaï Mall abrite l’un des plus grands aquariums du monde, le Dubaï Aquarium & Underwater Zoo. Cet aquarium gigantesque abrite plus de 33.000 animaux marins dont des requins et des raies. Vous pourrez notamment passer dans un tunnel entouré de requins ou encore faire une petite balade dans un bateau à fond de verre.

Dubaï Aquarium

Dubaï Aquarium

Faire une croisière en bateau

Dubaï est bordée par les eaux du Golfe Persique. Vous pourrez découvrir les joyaux de l’architecture de la ville depuis la mer en faisant une croisière en Dhow ou en yacht. Que cela soit pour un dîner croisière romantique dans la Marina ou une excursion de quelques heures sur un yacht privé, vous aurez de nombreuses possibilités pour naviguer sur les eaux paisibles autour de Dubaï.

Jouer au golf à Dubaï

Si vous voulez jouer au golf à Dubaï, vous aurez vraiment l’embarras du choix. En effet, Dubaï dispose de nombreux parcours de golf de grande qualité. Certains se situent en pleine ville, d’autres aux portes du désert.
 

JA Jebel Ali Golf Resort

JA Jebel Ali Golf Resort

Carte des activités à faire en famille à Dubaï

Aquaventure Waterpark

Wild Wadi Waterpark

Ski Dubaï

Skydive Dubaï

Aquarium de Dubaï

Ceetiz



Sélectionner une page

Pin It on Pinterest

Share This